© Gilles Bureau - le Quatrième mur production

 Après une formation au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, Renaud Danner débute au cinéma avec Louis Malle dans « Milou en Mai » puis tourne avec Giacomo Battiato, Jacques Rouffio, Jérôme Boivin, Francis Girod …

Il travaille ensuite principalement au théâtre dans le répertoire classique et contemporain avec Jean-Louis Thamin, Adel Hakim, Michel Fau, Frédéric Constant ou encore Rémi De Vos.

Il met aussi en scène « Quartett » d’Heiner Muller au CDN de Bordeaux.

On le retrouve dans des téléfilms ou des séries comme « Avocats et Associés », « Préjudices », « Les Indestructibles », « Profilage » et dernièrement dans « Enquêtes réservées » où il incarne pendant deux saisons le rôle d’Antoine Spada.

Il tient le rôle principal du docu-fiction « Paris, la ville à remonter le temps » réalisé par Xavier Lefevbre, création originale de canal+ .

Il crée successivement au théâtre du Lucernaire « la folle épopée de Stan Kokovitch, acteur » pièce dont il est l’auteur et l’unique interprète et « Si ça va, bravo » de Jean-Claude Grumberg mis en scène par Johanna Nizard où il joue en duo au côté d’Etienne Coquereau.

Il participe également en alternance à la lecture-spectacle « d’un retournement l’autre » de Frédéric Lordon sous la direction de Luc Clémentin à la Maison des métallos et au Montfort théâtre.

Il travaillera au printemps prochain au théâtre des quartiers d’Ivry avec Elisabeth Chailloux sur «Burnout» d’Alexandra Badea

Renaud Danner